Evelyne Dioh

Evelyne Dioh SIMPA est la Directrice Exécutive de WIC Capital, le premier fonds d’investissement dédié aux femmes entrepreneures en Afrique de l’Ouest Francophone. WIC CAPITAL a été mis en place par le Women’s Investment Club Sénégal, un groupe de 86 femmes issues du secteur privé.

Evelyne a plus de 10 ans d’expérience dans le monde de la finance et de l’investissement. Elle a travaillé pour le Fonds Souverain pour les Investissements Stratégiques du Sénégal (FONSIS), où elle a mené plus de 100 millions d’euros de transactions dans différents secteurs d’activité dont l'industrie, les énergies renouvelables et l'agriculture. Auparavant, Evelyne a travaillé pour l’Inspection Générale du groupe Société Générale, où elle a participé à plusieurs missions de conseil et d’audit en France et à l’étranger.
Elle est titulaire d'un Master en Management et d’un Msc. in Management Control de l'EDHEC Business School en France, qu’elle a intégrée après ses classes préparatoires au Lycée Louis Le Grand.
La mission de vie d’Evelyne est de travailler au développement du secteur privé africain, en renforçant les PMEs locales. Elle s’intéresse également très fortement aux questions de genre dans les sociétés modernes africaines.